Pompes à chaleur dans la région de Grenoble

INSTALLATION, REPARATION, MAINTENANCE

Pompe à chaleur : une alternative économique et écologique au chauffage central

Les pompes à chaleur utilisent l’énergie renouvelable issue de l’air, du sol ou de la nappe phréatique pour produire de la chaleur et chauffer la maison en hiver.

Ecologiques, elles ne nécessitent pas la consommation d’énergies fossiles pour fonctionner.

De plus, en été, les pompes à chaleur aerothermiques permettent également de rafraichir l’air ambiant de l’intérieur, grâce à leurs fonctions « active cooling » et « natural cooling ».

Il existe différents types de pompes à chaleur géothermiques, à choisir, en fonction de votre habitation et de ses conditions architecturales et géologiques.

Les pompes à chaleur sont particulièrement adaptées pour les habitations neuves et bien isolées, et peuvent être combinées à des installations solaires ou des chaudières au gaz.

Le système de pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air / air ou aérothermique se place à l’extérieur d’un bâtiment et aspire l’air pour en puiser la chaleur, qui est ensuite diffusée à l’intérieur du bâtiment grâce à des diffuseurs installés dans les pièces de la maison.

En été, sa fonctionnalité est réversible, transformant l’air extérieure en climatisation.

Les avantages d’un chauffage par pompe à chaleur, sont nombreux :

logo outils

Installation combinée

avec un système de chauffage existant, qui permet des économies sur les factures de chauffage

logo chargement

Réversibles

elles permettent de chauffer l’air ambiant en hiver et de le rafraichir en été

logo argent

Economique

la pompe à chaleur air/ air ne doit pas être raccordée au système de chauffage central existant et fonctionne de manière indépendante

Son installation nécessite un minimum d’espace en extérieur comme en intérieur, pour y placer l’unité centrale ainsi que les diffuseurs.

La pompe à chaleur air/air fonctionne donc aux énergies renouvelables, et permet de réaliser des économies de chauffage. Bien qu’elle nécessite un minimum d’électricité pour fonctionner, la quantité produite reste bien supérieure à celle utilisée.

La pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau puise les calories présentes dans l’air ambiant pour réchauffer un liquide caloporteur qui, à son tour, va réchauffer l’eau de votre système de chauffage ou l’eau sanitaire, et aussi l’eau de votre piscine.

Les pompes à chaleur air/eau existent à basse ou haute température et, selon les modèles, peuvent s’adapter aux planchers chauffants.

La pompe à chaleur air/eau à basse température permet des économies d’énergie supérieures à celles hautes températures. Son installation vient compléter le système de chauffage existant et permet de considérablement réduire l’utilisation de votre chaudière et donc, de faire des économies d’énergie et d’argent.

Pompe a chaleurs

VOTRE SPECIALISTE QUALIFIE

La pompe à chaleur eau/ eau et sol/ eau

Fonctionnant grâce à la géothermie, la pompe à chaleur eau/eau ou sol/eau puise les calories présentes dans les nappes phréatiques ou le sol et les transforment en énergie pour la maison.

Vous utilisez dès lors des énergies renouvelables issues des rayonnements du soleil qui viennent réchauffer la Terre. Les capteurs de la pompe à chaleur sont installés à une profondeur de 30 à 100m.

Le fluide caloporteur stocke alors l’énergie prélevée, qui sera ensuite utilisée pour réchauffer votre intérieur et se veut réversible durant l’été !

Ce type de pompe à chaleur est le plus efficace sur le marché actuel.

Contactez-nous pour discuter des différentes options de pompe à chaleur